Béatrice Camurat Jaud

Saltimbanque dans l’âme, elle devient « Petit rat » à l’âge de 8 ans et reste à l’Opéra de Paris jusqu’à 13 ans. Sa passion pour la danse lui permettra de gravir les échelons et de devenir soliste, au sein de la compagnie de danse contemporaine, le Ballet Théâtre Joseph Russillo.

Elle découvre ainsi le monde à l’adolescence, à travers les scènes des théâtres de la planète. Elle suivra ensuite une formation de comédienne avec Blanche Salant puis Jack Waltzer. Le cinéma et la télévision lui offriront 25 jolis rôles où elle travaillera entre 1981 et 1996 avec Patrick Dewaere, Jean-Louis Trintignant, Pierre Richard, Dino Rizzi, William Klein, Michel Blanc, Gérard Lanvin,  Jean Carmet, Claude Brasseur et bien d’autres encore.

Dès 1986, les problématiques environnementales la bouleversent. C’est en 1992 qu’elle commence à travailler avec Jean-Paul Jaud à la production de documentaires. À partir de 2012, Béatrice Camurat Jaud se consacre à la production et à la distribution des films réalisés par Jean-Paul Jaud.

Béatrice Camurat Jaud est toujours restée fidèle à la saltimbanque qui souhaitait communiquer, donner à ressentir et émouvoir.

Aujourd’hui, elle passe derrière la caméra pour réaliser son premier film et faire partager au public tout ce qui l’interpelle à Grande-Synthe.